Planche à points avec chevilles

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  • Numéro de l'article: AD167417|800

Une version de classe du Get a Grip on Patterns, idéale pour pratiquer les modèles.

Contient beaucoup plus de matériel qui peut être utilisé pour l'aide à l'apprentissage.

Parfait pour les premiers modèles! Un outil d'apprentissage unique conçu pour développer et renforcer les compétences de perception visuelle, la coordination œil-main et la motricité fine, en particulier la poignée "forceps" (pouce / index) qui est si cruciale pour le développement et le contrôle de la motricité fine.

Disponible en 3 versions:

1. Get a Grip on Patterns est un outil d'apprentissage unique pour les élèves à partir de 3 ans. Il aide les élèves à développer et à améliorer les compétences de perception visuelle, la coordination visuo-motrice et le contrôle de la motricité fine, en apprenant à construire un modèle.

Il existe plusieurs suggestions d'utilisation. Tout d'abord, les élèves peuvent commencer par ajouter au hasard les épingles sur la poignée. Cela améliorera leur motricité fine et leur coordination œil-main.

En plaçant les cartes sur les panneaux de préhension, les élèves peuvent faire correspondre la bonne couleur des broches à l'emplacement correct sur le panneau de préhension. Une fois que les élèves ont maîtrisé les activités d'appariement, ils peuvent placer les cartes à côté de la poignée et copier le motif de la carte sur la planche.

Enfin, les étudiants peuvent travailler en binôme. Un élève a la carte de modèle devant eux, tandis que l'autre élève a la carte de préhension devant eux, sans pouvoir voir la carte de modèle. En donnant une description du modèle, l'autre élève le copie sur le tableau en plaçant les épingles au bon endroit. Les élèves comparent ensuite la carte à motifs avec la poignée et les chevilles. Cela encourage les élèves à utiliser des concepts tels que haut, bas, horizontal, vertical, etc.

Les conseils peuvent être reliés entre eux. En connectant 4 plaques ensemble, une plaque de 100 est créée. Cela peut être utilisé pour des activités telles que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division, ainsi que des graphiques, ou le fractionnement et la composition de la première valeur décimale, et bien plus encore.

L'ensemble comprend:

47 planches en plastique de 16 cm2 chacune
47 modèles de planches de grip en 3 sets, du débutant au complexe, avec une progression dans les sets.
une carte vierge qui est un maître de photocopie qui vous permet de créer des dessins supplémentaires
150 piquets miniatures en 6 couleurs (rouge, bleu, jaune, vert, orange et violet)

2. Get a Grip on a Matrix (matrice) est un excellent outil d'apprentissage pour les élèves à partir de 4 ans. Le jeu matriciel favorise le développement progressif de la capacité de l'élève à se concentrer, à écouter les instructions et à les suivre - des compétences fondamentales pour le fonctionnement cognitif.

L'ensemble comprend:

1 panneau en plastique, carré 16 cm
10 cartes d'activité superposées de difficulté croissante
2 cartes de coordonnées sans motifs, qui peuvent être utilisées comme cartes principales pour créer vos propres défis de matrice
36 chevilles miniatures

Les élèves peuvent couvrir les fiches d'activité et placer la cheville appropriée au bon endroit du tableau, ou placer la carte d'activité à côté du tableau pour copier les chevilles au bon endroit. Une fois que les élèves ont maîtrisé les activités d'appariement et de copie, ils peuvent travailler en binômes. Un élève explique quelle couleur la cheville va où sur le tableau, et le deuxième élève place la cheville sur le tableau sans voir la carte d'activité. Cela encourage l'utilisation de mots ciblés, la mémoire et les capacités d'écoute.

Il existe plusieurs façons de jouer au jeu et le jeu est conçu pour développer les compétences suivantes:

  • La possibilité d'organiser des objets en colonnes ou en lignes, selon un critère commun: la couleur
  • La possibilité de se souvenir de deux couleurs en même temps, tout en recherchant entre les broches la couleur correspondante
  • Attention en observant que la cheville appartient à deux groupes en même temps
  • Orientation sur un plan selon les coordonnées de longitude et latitude
  • Stimuler la réflexion en développant la capacité de résoudre des problèmes
  • Amélioration de la motricité fine et de l'adhérence nécessaire pour dessiner et écrire.

 

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