Réhabilitation physique Des outils pour tous

La réadaptation est un processus d'apprentissage axé sur l'amélioration ou la restauration des fonctions, à la fois au niveau moteur et neuropsychologique.

Cela stimule l'adaptabilité (plasticité) du cerveau. En outre, un rééducateur doit parfois apprendre à faire les choses d'une manière différente et de nouvelles compétences sont enseignées.

La réadaptation devrait se concentrer sur des activités significatives pour la vie quotidienne du rééducateur.

Dans la formation à la fonction, les fonctions réduites sont répétées pour renforcer ou récupérer les compétences antérieures telles que:

  • étapes,
  • écrire,
  • dispositifs de commande, ...

La stimulation par l'entraînement de la fonction peut favoriser le rétablissement. Il devrait être pratiqué dans autant de situations que possible, par exemple des étapes d'apprentissage:

  • dans la salle d'exercice,
  • en dehors du centre de réadaptation,
  • à la maison.

Pour augmenter l'indépendance, il est souvent nécessaire d'acquérir des compétences d'une manière différente, par exemple:

  • se retourner dans son lit,
  • se lever d'une chaise,
  • écrire des liens,
  • s'habiller.

En outre, apprendre à utiliser des outils joue un rôle important, à la fois dans les limites physiques et cognitives. Les exemples sont:

  • un agenda pour soutenir la mémoire,
  • un script de communication comme outil de communication,
  • une marchette ou un fauteuil roulant avec des problèmes de marche,
  • couverts adaptés à manger à une main.

Ici, la famille doit être impliquée afin de stimuler leur utilisation à la maison.

Plus la perspicacité du rééducateur et de son environnement est grande dans ses propres possibilités et limites, plus grandes sont les chances de succès dans l'application des méthodes d'entraînement ci-dessus. Au cours des conversations avec les thérapeutes, le médecin de réadaptation et le psychologue, il y a une explication continue sur les conséquences de la blessure et comment cela interfère avec le fonctionnement quotidien. Une meilleure compréhension du réhabilitant dans sa situation augmente la motivation et l'engagement et donc la chance d'une réhabilitation réussie. Parfois, la blessure (cérébrale) est responsable de la réadaptation étant incapable de voir quelles sont les limites. Néanmoins, le besoin de l'environnement immédiat peut être d'autant plus grand pour comprendre ce qui se passe et comment y faire face. Les bons outils sont cruciaux à cet égard.

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La réadaptation est un processus d'apprentissage axé sur l'amélioration ou la restauration des fonctions, à la fois au niveau moteur et neuropsychologique.

Cela stimule l'adaptabilité (plasticité) du cerveau. En outre, un rééducateur doit parfois apprendre à faire les choses d'une manière différente et de nouvelles compétences sont enseignées.

La réadaptation devrait se concentrer sur des activités significatives pour la vie quotidienne du rééducateur.

Dans la formation à la fonction, les fonctions réduites sont répétées pour renforcer ou récupérer les compétences antérieures telles que:

  • étapes,
  • écrire,
  • dispositifs de commande, ...

La stimulation par l'entraînement de la fonction peut favoriser le rétablissement. Il devrait être pratiqué dans autant de situations que possible, par exemple des étapes d'apprentissage:

  • dans la salle d'exercice,
  • en dehors du centre de réadaptation,
  • à la maison.

Pour augmenter l'indépendance, il est souvent nécessaire d'acquérir des compétences d'une manière différente, par exemple:

  • se retourner dans son lit,
  • se lever d'une chaise,
  • écrire des liens,
  • s'habiller.

En outre, apprendre à utiliser des outils joue un rôle important, à la fois dans les limites physiques et cognitives. Les exemples sont:

  • un agenda pour soutenir la mémoire,
  • un script de communication comme outil de communication,
  • une marchette ou un fauteuil roulant avec des problèmes de marche,
  • couverts adaptés à manger à une main.

Ici, la famille doit être impliquée afin de stimuler leur utilisation à la maison.

Plus la perspicacité du rééducateur et de son environnement est grande dans ses propres possibilités et limites, plus grandes sont les chances de succès dans l'application des méthodes d'entraînement ci-dessus. Au cours des conversations avec les thérapeutes, le médecin de réadaptation et le psychologue, il y a une explication continue sur les conséquences de la blessure et comment cela interfère avec le fonctionnement quotidien. Une meilleure compréhension du réhabilitant dans sa situation augmente la motivation et l'engagement et donc la chance d'une réhabilitation réussie. Parfois, la blessure (cérébrale) est responsable de la réadaptation étant incapable de voir quelles sont les limites. Néanmoins, le besoin de l'environnement immédiat peut être d'autant plus grand pour comprendre ce qui se passe et comment y faire face. Les bons outils sont cruciaux à cet égard.

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                                          Cela stimule l'adaptabilité (plasticité) du cerveau. En outre, un rééducateur doit parfois apprendre à faire les choses d'une manière différente et de nouvelles compétences sont enseignées.

                                          La réadaptation devrait se concentrer sur des activités significatives pour la vie quotidienne du rééducateur.

                                          Dans la formation à la fonction, les fonctions réduites sont répétées pour renforcer ou récupérer les compétences antérieures telles que:

                                          • étapes,
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                                          • dans la salle d'exercice,
                                          • en dehors du centre de réadaptation,
                                          • à la maison.

                                          Pour augmenter l'indépendance, il est souvent nécessaire d'acquérir des compétences d'une manière différente, par exemple:

                                          • se retourner dans son lit,
                                          • se lever d'une chaise,
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                                          • s'habiller.

                                          En outre, apprendre à utiliser des outils joue un rôle important, à la fois dans les limites physiques et cognitives. Les exemples sont:

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