Retourner comment?

Je souhaite retourner ma commande

Si l'article reçu ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de demander une étiquette de retour dans les 30 jours suivant la réception de votre colis.
Le retour est gratuit si la valeur d'achat de l'article dépasse 60 €, sinon nous déduirons 7 € pour couvrir les frais de port.
Assurez-vous que ce que vous souhaitez retourner soit bien emballé, après réception des produits retournés, le remboursement sera effectué.

Demandez votre étiquette via le bouton ci-dessous :

Nous traitons votre demande de retour dans un délai de 3 jours ouvrés (veillez également à vérifier les spams dans votre boîte mail pour un suivi)

OUI: Vous pouvez toujours retourner l'article GRATUITEMENT:

  • Si le délai de réflexion de 30 jours après réception n'est pas expiré;
  • Lorsque l'article est complet;
  • Si l'article n'est pas endommagé;
  • Si l'article n'est pas utilisé, non porté et / ou non lavé;
    • Si l'article est fourni avec son emballage d'origine;
      Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris.

 

NON: Vous pouvez retourner l'article moyennant le paiement de €7 de frais de retour:

  • Si la valeur d'achat de l'article était inférieure à 60 €;
  • Si le délai de réflexion de 30 jours après réception n'est pas expiré;
  • Lorsque l'article est complet;
  • Si l'article n'est pas endommagé;
  • Si l'article n'est pas utilisé, non porté et / ou non lavé;
  • Si l'article est fourni avec son emballage d'origine;
    • Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à notre boutique en ligne sont à votre charge.

 

Quand ne pouvez-vous PAS retourner l'article:

  • Si le délai de réflexion de 30 jours après la réception est expiré;
  • Si l'article n'est pas complet;
  • Produits de la vente en stock (produits discontinués)
  • Produits pour lesquels il est spécifiquement mentionné dans la description
  • Si l'article est endommagé;
  • Si l'article a été utilisé, porté et / ou lavé;
  • Si l'article n'est pas fourni avec son emballage d'origine;
  • S'il s'agit d'un produit d'hygiène (voir ci-dessous *)

Il existe des exceptions au droit de rétractation :

Les produits ne faisant pas partie d'un colis doivent être renvoyés à vos risques et périls ! (vb planches de transfert, barrières de lit, articles de grande taille)

Certains produits sensibles sur le plan de l'hygiène nécessitent une attention particulière avant d'être renvoyés :
- Les articles d'hygiène (= tout ce qui entre en contact avec les fluides corporels) ne peuvent être renvoyés que si le sceau de l'emballage n'est pas endommagé (= non ouvert).
Il s'agit notamment des bandages, des appareils orthopédiques, des urinoirs, des masques buccaux, des kits de test rapide, des sprays désinfectants ouverts, des pampers, des housses de matelas, des matelas alternés (ESRI), des matelas, des coussins, des coussins d'assise, des chaises de toilette, des chaises de douche et des rehausseurs de toilette.


Bien entendu, nous n'acceptons pas les retours de produits personnalisés ou fabriqués sur mesure (chaises Breezi, chaises de travail Vela, fauteuils inclinables, tables de soins personnalisées, lève-personnes personnalisés, lits surélevés personnalisés, matelas personnalisés, formes de culbutage, articles anti-déchirure, sacs de couchage personnalisés, tables/bureaux surélevés et accessoires associés).

Envois par palettes ou envois spéciaux : Hippocampe, siège de toilette fixe pour personne lourde, siège de toilette de luxe, fauteuils inclinables, appareils de levage, élévateurs de sol....
Le colis personnalisé Gert ne peut pas être retourné lors de l'achat.

N'hésitez pas à nous contacter pour savoir s'il s'agit d'un article hygiénique qui peut être retourné. Soyez donc toujours sûr de vous lorsque vous commandez un tel article. Si vous avez des doutes quant à l'adéquation d'un article hygiénique, nous vous conseillons de lire l'explication complémentaire de chaque article, qui comprend toutes les informations techniques.

Dispositions légales:
Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après sa réception sans donner aucune raison. Après l'annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à notre boutique en ligne sont à votre charge. Ces frais sont d'environ 7 euros par colis, ils ne seront pas facturés si votre retour est supérieur à 60 euros. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera retourné à notre boutique en ligne avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter via [email protected] ou suivez ce plan étape par étape expliqué ici. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon état. Attention: ces 14 jours commencent à partir du moment où vous indiquez que vous souhaitez retourner une commande. Toutefois nous devons avoir le retour en notre possession avant le remboursement.

Pour les articles endommagés ou présentant des traces d'usure, nous nous réservons le droit de refuser l'article retourné ou de facturer les dommages.


Par ce lien, vous pouvez également télécharger le modèle de formulaire pour le droit de révocation si vous le souhaitez.